Planet-9 Porsche Forum banner
  • NOTICE - Before adding photos to posts on Planet-9, please review: Posting Photos on Planet-9

141 - 160 of 178 Posts
Je sais que cela fait un moment que ce fil de discussion n'a pas été mis à jour, mais j'ai une question à ce sujet si quelqu'un a des conseils. J'ai une voiture de piste Boxster 4.0 de 2022. Elle a 5 500 miles au total avec environ 20 journées sur piste. Je viens d'effectuer la vidange de l'embrayage dans mon atelier sur mon pont élévateur (voiture à niveau). J'ai vidangé lorsque le liquide était chaud. Le tuyau vertical de l'échangeur de chaleur était à 60°C (mesuré au pistolet infrarouge) et le liquide affichait 50°C après avoir été vidangé dans mon bac de vidange.

Question : lorsque j'ai retiré le bouchon de remplissage avant le bouchon de vidange, le liquide s'est vraiment déversé !! Je ne m'y attendais pas. Je pensais que cela ne ferait que goutter un peu. Le liquide était bien au-dessus de l'orifice de remplissage. Je ne sais pas si c'est censé être comme ça ou non ? Peut-être est-ce parce que j'ai vidangé du liquide chaud, mais je ne m'attendais toujours pas à ce qu'il en sorte autant par l'orifice de remplissage. Je vais le laisser se vider pendant la nuit et laisser le système refroidir avant de commencer la procédure de remplissage, mais quelqu'un a-t-il des conseils à ce sujet ? Merci !

Discussion starter · #142 ·
Je sais que cela fait un moment que ce fil de discussion est actif, mais j'ai une question à ce sujet si quelqu'un a des conseils. J'ai une boxster 4.0 de 2022, voiture de piste. Elle a 5 500 miles au total avec environ 20 journées sur circuit. Je viens d'effectuer la vidange de l'embrayage dans mon atelier sur mon pont élévateur (voiture à niveau). J'ai vidangé lorsque le liquide était chaud. Le tube plongeur de l'échangeur de chaleur était à 60°C (mesuré au pistolet infrarouge) et le liquide indiquait 50°C après avoir été vidangé dans mon bac de vidange.

Question : lorsque j'ai retiré le bouchon de remplissage avant le bouchon de vidange, le liquide s'est vraiment déversé !! Je ne m'y attendais pas. Je pensais que ça ne ferait que goutter un peu. Le liquide était bien au-dessus de l'orifice de remplissage. Je ne suis pas sûr que ce soit censé être comme ça ou non ? Peut-être est-ce parce que j'ai vidangé du liquide chaud, mais je ne m'attendais pas à ce qu'il en sorte autant par l'orifice de remplissage. Je vais le laisser se vider pendant la nuit et laisser le système refroidir avant de commencer la procédure de remplissage, mais quelqu'un a-t-il des conseils à ce sujet ? Merci !
C'est normal. Le niveau baissera lorsque vous démarrerez la voiture et que la pompe aspirera une partie du volume du carter dans les composants de la transmission. De plus, le volume sera plus important en raison de la température supérieure à la norme de remplissage de 40°C. Il coulera également plus rapidement en raison de la température qui réduit la viscosité du liquide.

Il ne devrait que goutter un peu s'il est rempli au bon niveau avec le moteur en marche et à 40°C.

C'est normal. Le niveau baissera lorsque vous démarrerez la voiture et que la pompe aspirera une partie du volume du carter dans les composants de la transmission. De plus, le volume sera plus important en raison de la température supérieure à la norme de remplissage de 40°C. Il se déversera également plus rapidement en raison de la température réduisant la viscosité du fluide.

Il ne devrait que goutter un peu s'il est rempli au bon niveau avec le moteur en marche et à 40°C.
OK, compris. Merci pour la réponse et votre compte rendu/vidéos détaillés et très instructifs à ce sujet. Je remplirai demain et ferai aussi le différentiel.

C'est normal. Le niveau baissera lorsque vous démarrerez la voiture et que la pompe aspirera une partie du volume du carter dans les composants de la transmission. De plus, le volume sera plus important en raison de la température supérieure à la norme de remplissage de 40°C. Il coulera également plus rapidement en raison de la température réduisant la viscosité du fluide.

En fait, je viens de penser à autre chose si je peux vous en parler. Je voudrais changer le fluide pour un fluide de course DCT de haute qualité. Je sais que la vidange ne retirera pas tout l'ancien fluide. Est-ce correct de mélanger les fluides ?

Discussion starter · #145 ·
En fait, je viens de penser à autre chose si je peux vous en parler. Je voudrais changer le fluide pour un fluide de course DCT de haute qualité. Je sais que la vidange ne retirera pas tout l'ancien fluide. Est-ce correct de mélanger les fluides ?
Ce n'est pas quelque chose que je suis qualifié pour répondre. Personnellement, je n'aurais aucun problème à mélanger, mais seule une personne ayant une très solide compréhension de la chimie impliquée vous donnerait une réponse fiable.

Cela dit, si vous changez plusieurs fois avec un court trajet entre chaque changement, vous obtiendrez progressivement de plus en plus de fluide plus récent installé. Oui, vous gaspillez du fluide en faisant cela, mais si votre objectif est de changer autant que possible, c'est la seule façon que je connaisse sans démonter complètement la transmission.

De plus, obtenir le maximum de vidange est essentiel pour remplacer le volume maximum de fluide. J'ai fait une vidéo il y a quelques mois sur la façon d'extraire plus de fluide lors de la vidange. Cela pourrait aider. J'ai constaté que vous obtenez environ 25 % de fluide en plus. J'ai utilisé le même tuyau de vidange coudé sur d'autres voitures standard depuis et cela m'a surpris de voir combien de fluide supplémentaire vous obtenez.

Ce n'est pas quelque chose que je suis qualifié pour répondre. Personnellement, je n'aurais aucun problème à mélanger, mais seule une personne ayant une très solide compréhension de la chimie impliquée vous donnerait une réponse fiable.

Cela dit, si vous changez plusieurs fois avec un court trajet entre chaque changement, vous obtiendrez progressivement de plus en plus de fluide plus récent installé. Oui, vous gaspillez du fluide en faisant cela, mais si votre objectif est de changer autant que possible, c'est la seule façon que je connaisse de le faire sans démonter complètement la transmission.

De plus, obtenir le maximum de vidange est essentiel pour remplacer le volume maximum de fluide. J'ai fait une vidéo il y a quelques mois sur la façon d'extraire plus de fluide lors de la vidange. Cela pourrait aider. J'ai constaté que vous obtenez environ 25 % de fluide en plus. J'ai utilisé le même tuyau de vidange coudé sur d'autres boîtes automatiques standard depuis et j'ai été surpris de la quantité supplémentaire que vous obtenez.

Oui, j'ai regardé cette vidéo. Très intelligent en effet. J'ai lu d'autres fils de discussion où des conducteurs ont changé de fluide au cours d'une vidange uniquement sans vider le carter. Je pense que je vais utiliser votre technique avec la paille et procéder au mélange. Merci encore ! À votre santé.

Je ne sais pas si quelqu'un a déjà fait ça sur un 718 ou pas, mais j'ai eu un problème pour mettre une clé hexagonale de 8MM sur le bouchon de vidange d'huile de la boîte de vitesses. Il y a une barre de renfort située juste derrière la barre antiroulis (barre stabilisatrice) et l'outil ne rentre pas entre ces deux barres. Ce n'est pas un gros problème de déplacer la barre, mais il faut enlever deux boulons et desserrer quatre boulons. Ensuite, la barre peut être déplacée vers l'arrière et l'outil peut rentrer entre la barre et la barre stabilisatrice.

Je vais ajouter quelques photos montrant la barre qu'il faut déplacer vers l'arrière. Quelqu'un peut-il me dire si les boulons que je montre sur la photo sont des boulons à usage unique ? Je sais que l'ensemble de la traverse qui se fixe dans le faux-châssis a quatre boulons principaux qui sont à usage unique, mais je pense que ceux-ci pourraient l'être aussi. Dites-moi ce que vous en pensez.

Sinon, ce travail s'est bien passé. Juste comme décrit par d'autres qui ont fait le travail. Merci !!

Image

Image

Discussion starter · #148 ·
Je ne sais pas si quelqu'un a fait ça sur un 718 ou pas, mais j'ai eu un problème pour insérer une clé hexagonale de 8MM jusqu'au bouchon de vidange d'huile de boîte de vitesses. Il y a une barre de renfort située juste derrière la barre antiroulis (barre stabilisatrice) et l'outil ne rentre pas entre ces deux barres. Ce n'est pas un gros problème de déplacer la barre, mais il faut enlever deux boulons et desserrer quatre boulons. Ensuite, la barre peut être déplacée vers l'arrière et l'outil peut s'insérer entre la barre et la barre stabilisatrice.

Je vais ajouter quelques photos montrant la barre qui doit être déplacée vers l'arrière. Quelqu'un peut-il me dire si les boulons que je montre sur la photo sont des boulons à usage unique ? Je sais que l'ensemble de la traverse qui se fixe dans le faux-châssis a quatre boulons principaux qui sont à usage unique, mais je pense que ceux-ci pourraient l'être aussi. Dites-moi ce que vous en pensez.

Sinon, ce travail s'est bien déroulé. Tout comme décrit par d'autres qui ont fait le travail. Merci !!

View attachment 289421
View attachment 289422
Ayant fait cela un grand nombre de fois, je trouve qu'il est plus facile d'utiliser une longue rallonge sur l'outil hexagonal afin d'avoir votre barre de rupture/clé près de l'endroit où se trouverait la roue. Il est conçu, d'après ce que je peux voir, pour avoir un accès direct à partir d'ici, et cela vous évitera d'avoir à retirer la barre.

Je ne sais pas si quelqu'un a fait ça sur un 718 ou pas, mais j'ai eu un problème pour insérer une clé hexagonale de 8MM jusqu'au bouchon de vidange d'huile de boîte de vitesses. Il y a une barre de renfort située juste derrière la barre antiroulis (barre stabilisatrice) et l'outil ne rentre pas entre ces deux barres. Ce n'est pas un gros problème de déplacer la barre, mais il faut retirer deux boulons et desserrer quatre boulons. Ensuite, la barre peut être déplacée vers l'arrière et l'outil peut s'insérer entre la barre et la barre stabilisatrice.

Je vais ajouter quelques photos montrant la barre qui doit être déplacée vers l'arrière. Quelqu'un peut-il me dire si les boulons que je montre sur la photo sont des boulons à usage unique ? Je sais que l'ensemble de la traverse qui se fixe dans le faux-châssis a quatre boulons principaux qui sont à usage unique, mais je pense que ceux-ci pourraient l'être aussi. Dites-moi ce que vous en pensez.

Sinon, ce travail s'est bien déroulé. Tout comme décrit par d'autres qui ont fait le travail. Merci !!

View attachment 289421
View attachment 289422
Les boulons peuvent être réutilisés. J'ai un '16 981 et j'ai adapté la barre que vous indiquez (OEM sur 981 GT4 et OEM de tous les 718). J'ai réutilisé les boulons qui maintiennent le support de la barre antiroulis arrière. Le couple de serrage est faible. Vous n'étirerez pas les boulons en acier car il est probable qu'ils arrachent l'extrémité de réception en aluminium avant de le faire.

Ok les gars, merci beaucoup pour tout ça. Ça a été super utile. Je suis cette voiture beaucoup, à raison de 25 à 30 journées de piste par an. Je prends ma retraite pour l'été (Texas 😜) et j'ai décidé de faire ce travail moi-même en raison de toutes les excellentes informations ici. J'ai un atelier super cool et un pont élévateur et je suis toujours en train de bricoler dessus entre les événements et les séances de coaching, en faisant des vidanges d'huile, des purges de freins et des inspections de suspension.

J'avais deux 981 avant cette voiture et je les emmenais toujours chez mon garagiste Indy pour faire faire l'embrayage et l'huile de boîte de vitesses pendant ma basse saison. Les informations contenues dans ce fil de discussion m'ont donné la confiance nécessaire pour faire le travail moi-même et économiser de l'argent.

Ce que j'ai remarqué, c'est que le liquide de différentiel était assez foncé. L'huile d'embrayage avait l'air correcte. C'est après un total de 5000 miles et environ 20 journées de piste. Je pense que je vais faire le différentiel deux fois par an et l'huile d'embrayage une fois par an. J'ai remarqué une différence dans le passage des vitesses. Semble plus rapide et plus réactif. J'ai utilisé de l'huile de boîte de vitesses à double embrayage Liqui Moly 8100. Driven Racing a arrêté de fabriquer son huile à double embrayage, je ne l'ai donc pas utilisée. Pour l'huile de boîte de vitesses, j'ai utilisé Driven Racing spec 75-90 LSD.

Je veux m'assurer que j'ai bien compris ce que vous avez écrit et avant d'aller plus loin, je me trompe très probablement car je ne suis pas mécanicien. Vous avez écrit : "Je ferai le différentiel deux fois par an et l'huile d'embrayage une fois par an". Par cela, je comprends que vous remplacerez le liquide PDK une fois par an et l'huile de boîte de vitesses deux fois par an. Faites-moi savoir si je me trompe, mais juste pour votre information, mon propre programme de piste est légèrement inférieur à la moitié du vôtre, donc je me référerai à tout en ratios. Par différentiel, vous pouvez également entendre que vous avez un différentiel à glissement limité, ce que je n'ai pas. Pour en revenir à mon point, ma logique est que les packs d'embrayage - alias PDK - subissent le plus de stress sur le liquide lors d'une journée sur piste, alors que, en supposant que le PDK fait le bon travail de synchronisation, les engrenages ne le font pas. J'ai donc pensé à remplacer le liquide PDK une fois et l'huile de boîte de vitesses deux fois plus souvent (PDK/an, engrenages/2 ans). Est-ce que j'ai tout à l'envers ou une logique incorrecte ? Merci d'avance.

Je veux m'assurer que j'ai bien compris ce que vous avez écrit et avant d'aller plus loin, j'ai très probablement tort car je ne suis pas mécanicien. Vous avez écrit "Je vais faire le différentiel deux fois par an et l'huile d'embrayage une fois par an". Par cela, je comprends que vous allez remplacer le liquide PDK une fois par an et l'huile de boîte de vitesses deux fois par an. Faites-moi savoir si je me trompe, mais juste pour votre information, mon propre calendrier de piste est légèrement inférieur à la moitié du vôtre, donc je vais tout rapporter en ratios. Par différentiel, vous pouvez également entendre que vous avez un différentiel à glissement limité, ce que je n'ai pas. Pour en revenir à mon point, ma logique est que les embrayages - alias PDK - subissent le plus de chocs de liquide lors d'une journée sur piste, alors que, en supposant que le PDK fait le bon travail de synchronisation, les engrenages ne le font pas. Donc, je pensais remplacer le liquide PDK une fois et l'huile de boîte de vitesses deux fois plus souvent (PDK/an, engrenages/2 ans). Est-ce que j'ai tout à l'envers ou une logique incorrecte ? Merci d'avance.
Oui, c'est exactement ce que je voulais dire. J'utilisais la méthode "à l'ancienne" en jugeant par la façon dont l'huile est apparue ou à quel point elle semble sale, si vous voulez. L'huile d'embrayage dans ce cas avait l'air assez propre et le différentiel était sombre.

Je sais que je peux faire une analyse d'huile sur l'huile d'embrayage et adopter une approche scientifique plus moderne pour la changer. Je le fais avec mon huile moteur à chaque changement pour surveiller les tendances. Je sais aussi et j'ai lu que certains recommandent de changer l'huile d'embrayage et l'huile moteur (voitures de course utilisant de l'huile de course) après chaque week-end de course. Porsche recommande ce service à environ 100 000 miles. Je pense que je vais utiliser quelque chose entre les deux.

Je suis intéressé par votre opinion. Vous avez dit que vous êtes mécanicien et que vous roulez également sur circuit avec votre voiture. Comment procédez-vous à ces vidanges d'huile avec votre véhicule ?

Merci !

Je sais que ça fait un moment, mais j'ai récemment atteint les 101 000 miles sur ma Boxster S de 13, et le liquide de transmission n'a jamais été changé, comme le montrent les registres. J'ai lu les tutoriels fournis par jj. Une si bonne rédaction, détaillée et informative. Mais j'ai quand même une question concernant la vidange du liquide de transmission avec un moteur froid.

Bien que je comprenne la nécessité de s'assurer que la température du liquide est d'environ 40 degrés Celsius lors de l'ajout de liquide de transmission, car des températures plus élevées peuvent entraîner une dilatation du liquide et des mesures inexactes, je suis toujours confus quant à la raison de la vidange du liquide de transmission avec un moteur froid.

À ma connaissance, un objectif possible de la vidange du liquide de transmission avec un moteur froid pourrait être pour des raisons de sécurité, car la température plus basse du liquide réduit le risque de brûlures. Cependant, mis à part les considérations de sécurité, existe-t-il d'autres raisons de vidanger le liquide de transmission avec un moteur froid ? Est-il peut-être plus facile de vidanger le liquide à froid qu'à chaud ? Ou y a-t-il d'autres facteurs en jeu dont je pourrais ne pas être conscient ?

Ceci vient de mes notes que j'ai copiées de JJ…
- Vidange. Je l'ai laissé toute la nuit sur le pont élévateur pour vider autant que possible, et aussi pour refroidir pour le changement le lendemain matin. Bouchon de vidange installé le lendemain matin. Température extérieure 15°C. Température du carter 20°C.
La période de vidange est chaude et le remplissage le lendemain est frais. Je suis à peu près sûr d'avoir bien compris et d'ailleurs, je viens de le faire à 58k pour la deuxième fois. Très fluide, très facile et ça vous fait du bien. C.

J'ai en fait une question similaire à celle du message ci-dessus. En faisant ma vidange d'huile PDK (991.1 S), j'ai remarqué un autre bouchon de remplissage au-dessus du câble de changement de vitesse (indiqué par la flèche rouge, la flèche bleue est le bouchon de remplissage ATF). Quelqu'un a-t-il une idée de ce à quoi sert ce bouchon de remplissage ? Le bouchon de remplissage d'huile de boîte de vitesses se trouve de l'autre côté de la transmission.

Discussion starter · #157 ·
J'ai en fait une question similaire à la publication ci-dessus. Lors de ma vidange d'huile PDK (991.1 S), j'ai remarqué un autre bouchon de remplissage au-dessus du câble de changement de vitesse (indiqué par la flèche rouge, la flèche bleue est le bouchon de remplissage ATF). Quelqu'un a-t-il une idée de ce à quoi sert ce bouchon de remplissage ? Le bouchon de remplissage d'huile de boîte de vitesses se trouve de l'autre côté de la transmission.

View attachment 298028
Il n'y a qu'un seul bouchon de remplissage pour le liquide d'embrayage et un seul pour le liquide de boîte de vitesses. Tout le reste que vous voyez n'est qu'un bouchon qui ferme un trou de fabrication, ou celui avec la flèche rouge est un trou de drainage pour le double joint qui se trouve entre les deux arbres d'entrée. Si du liquide en sort, cela signifie que vous avez une fuite dans ce double joint. Il y a du liquide de boîte de vitesses d'un côté du double joint et du liquide d'embrayage de l'autre côté. Si du liquide fuit, cela signifie qu'un côté fuit et est utilisé pour permettre au liquide qui fuit de s'échapper vers l'extérieur plutôt que dans l'autre chambre.

Il n'y a qu'un seul bouchon de remplissage pour le liquide d'embrayage et un seul pour le liquide de boîte de vitesses. Tout le reste que vous voyez n'est qu'un bouchon qui ferme un trou de fabrication, ou celui avec la flèche rouge est un trou de purge pour le double joint qui se trouve entre les deux arbres d'entrée. Si du liquide sort d'ici, cela signifie que vous avez une fuite dans ce double joint. Il y a du liquide de boîte de vitesses d'un côté du double joint et du liquide d'embrayage de l'autre côté. Si du liquide fuit, cela signifie qu'un côté fuit et est utilisé pour permettre au liquide qui fuit de s'échapper vers l'extérieur plutôt que dans l'autre chambre.
Merci pour la réponse rapide. Nous pourrions avoir une leçon ici à mes frais. J'ai fait remorquer la voiture chez mon mécanicien pour la faire vérifier car c'est le bouchon de remplissage que j'ai utilisé par erreur pour remplir le liquide ATF (je sais, une erreur super stupide, je me tape toujours dessus pour ça). Le mystère est qu'il a fallu près de 6 litres d'ATF par ce trou. Avant de conduire ou de mettre la voiture en vitesse, mais après avoir réalisé mon erreur, j'ai ouvert le bouchon de remplissage ATF correct et aucune huile n'est sortie. J'ai essayé de le remplir par là et il n'a fallu qu'1 litre avant qu'il ne déborde. Beaucoup plus d'1 litre est sorti lorsque j'ai vidangé l'ATF, donc de l'huile est arrivée là.

Après avoir examiné l'image ci-dessous de la séparation de la chambre à huile, je pense que cette quantité d'huile n'a pu aller que du côté de l'huile de boîte de vitesses ou du côté de l'huile d'embrayage, ou des deux. J'ai vidangé l'huile d'embrayage pour voir si une partie était allée là et non, il y avait environ 3 litres d'huile de boîte de vitesses, ce qui est la quantité normale.

Quelque chose ne va pas.
  1. Je ne pense pas qu'il y ait un autre espace dans la transmission qui puisse contenir 6 litres d'huile.
  2. Il n'est pas allé dans la zone de la boîte de vitesses ou du moins pas dans une zone qui peut être vidangée par le bouchon de vidange d'huile de boîte de vitesses.
  3. Au moins une partie est allée dans la chambre à huile d'embrayage.
  4. La chambre à huile d'embrayage ne contient pas autant d'huile (7 litres entre les 6 qui sont allés au mauvais endroit et le 1 que j'ai ajouté plus tard), ou du moins je le pense.
  5. Si le n° 4 est correct, où est le reste de cette huile et comment la vidanger (PDK out ?)
Image

Je m'assurerai de mettre à jour ce message une fois que j'aurai des nouvelles de mon mécanicien.

Merci pour votre réponse rapide. Nous pourrions avoir une leçon à apprendre ici à mes frais. J'ai fait remorquer la voiture chez mon mécanicien pour la faire vérifier car c'est le bouchon de remplissage que j'ai utilisé par erreur pour remplir le liquide ATF (je sais, une erreur super stupide, je me tape toujours dessus pour ça). Le mystère est qu'il a fallu près de 6L d'ATF par ce trou. Avant de conduire ou de mettre la voiture en marche, mais après avoir réalisé mon erreur, j'ai ouvert le bouchon de remplissage ATF correct et aucune huile n'est sortie. J'ai essayé de le remplir par là et il n'a fallu que 1L avant qu'il ne déborde. Beaucoup plus de 1L est sorti lorsque j'ai vidangé l'ATF, donc de l'huile s'est frayé un chemin là-bas.

Après avoir examiné l'image ci-dessous de la séparation de la chambre à huile, je pense que cette quantité d'huile n'a pu aller que du côté de l'huile de boîte de vitesses ou du côté de l'huile d'embrayage, ou des deux. J'ai vidangé l'huile d'embrayage pour voir si une partie était allée là-bas et non, il y avait environ 3L d'huile de boîte de vitesses, ce qui est la quantité normale.

Quelque chose ne va pas.
  1. Je ne pense pas qu'il y ait un autre espace dans la transmission qui pourrait contenir 6L d'huile.
  2. Il n'est pas allé dans la zone des engrenages ou du moins pas dans une zone qui peut être vidangée par le bouchon de vidange d'huile de boîte de vitesses.
  3. Au moins une partie est allée dans la chambre à huile d'embrayage.
  4. La chambre à huile d'embrayage ne contient pas autant d'huile (7L entre les 6 qui sont allés au mauvais endroit et le 1 que j'ai ajouté plus tard), ou du moins je le pense.
  5. Si le n° 4 est correct, où est le reste de cette huile et comment la vidanger (PDK out ?)
View attachment 298031

Je veillerai à mettre à jour ce message une fois que j'aurai des nouvelles de mon mécanicien.
Suivi rapide. J'attends toujours le garage mais je regarde les vidéos de Jeff sur YouTube (merci pour ça Jeff, j'ai appris plus que je ne l'aurais jamais imaginé en les regardant). Je pense savoir où le liquide est allé. J'ai fait cette capture d'écran de la vidéo "[...] retrait du jeu d'engrenages, retrait du boîtier avant". Je suis presque certain que le trou que j'ai encerclé est celui par lequel je remplis le liquide ATF. Puisque le mien est un 991, l'image est en miroir mais elle correspond à l'endroit où se trouve le connecteur électrique sur ma photo d'origine et à cet autre petit bouchon torx devant lui que vous pouvez à peine voir sur ma photo. Si c'est correct, alors mon liquide ATF est allé du côté de l'huile de boîte de vitesses et cela explique comment il a pu absorber beaucoup plus d'huile. La grande question est alors, pourquoi n'est-il pas sorti quand j'ai essayé de vidanger l'huile de boîte de vitesses après ? J'ai seulement essayé de le vidanger par le gros bouchon de vidange de l'huile de boîte de vitesses et non par le petit bouchon. Je me demande si tout est coincé quelque part où il ne peut sortir que par le petit bouchon de vidange. Pour répondre à cela, je devrais savoir pourquoi il y a deux vidanges pour l'huile de boîte de vitesses en premier lieu (y a-t-il une sorte de séparation interne ?).

Image

Attachments

Discussion starter · #160 ·
Suivi rapide. J'attends toujours le garage mais je regarde les vidéos de Jeff sur YouTube (merci pour ça Jeff, j'ai appris plus que je n'aurais jamais imaginé en les regardant). Je pense savoir où le liquide est allé. J'ai fait cette capture d'écran de la vidéo "[...] démontage du jeu d'engrenages, démontage du carter avant". Je suis presque certain que le trou que j'ai entouré est celui par lequel je remplis le liquide ATF. Comme le mien est un 991, l'image est en miroir mais elle correspond à l'endroit où se trouve le connecteur électrique sur ma photo d'origine et à cet autre petit bouchon torx devant que l'on voit à peine sur ma photo. Si c'est correct, alors mon liquide ATF est allé du côté de l'huile de boîte de vitesses et cela explique comment il a pu absorber beaucoup plus d'huile. La grande question est alors, pourquoi n'est-il pas sorti quand j'ai essayé de vidanger l'huile de boîte de vitesses par la suite ? J'ai seulement essayé de la vidanger par le gros bouchon de vidange de l'huile de boîte de vitesses et non par le petit bouchon. Je me demande si elle est coincée quelque part où elle ne peut sortir que par le petit bouchon de vidange. Pour répondre à cela, je devrais savoir pourquoi il y a deux vidanges pour l'huile de boîte de vitesses en premier lieu (y a-t-il une sorte de séparation interne ?).

View attachment 298034
Je suis un peu perplexe quant à la raison pour laquelle vous ne pouvez pas vidanger la majeure partie du liquide. Il n'y a pas d'autre endroit où il pourrait aller. Si vous ne vidangez l'huile de boîte de vitesses que par le gros bouchon et non par le petit bouchon sous le différentiel, vous vidangerez tout sauf environ 250 ml de liquide, ce qui correspond juste à la petite quantité qui se trouve dans le bol sous le différentiel. Ceci est basé sur ma connaissance de la transmission 981, mais je ne vois pas beaucoup de litres de liquide restant dans l'espace sous le différentiel.

Les deux vidanges pour la section de boîte de vitesses sont dues au fait qu'il y a deux points bas, donc pour vidanger complètement, il faut vidanger à partir de ces points. Mais il y a un seul trou de remplissage car le niveau de remplissage est bien au-dessus du "point haut" entre les sections principale et différentielle de cette partie de la transmission.

Notez que le trou que vous avez entouré ci-dessus à partir de ma vidéo est le trou d'évent pour le double joint. Lorsque le jeu d'engrenages est installé, une structure de support glisse sur ce trou et le relie aux passages qui vont ensuite au double joint entre les arbres d'entrée. Image ci-dessous de ma vidéo de démontage du jeu d'engrenages qui me montre en train de retirer le bouchon du trou d'évent et j'ai mis un point rouge sur la structure de support qui se glisse sur le trou.

Honnêtement, je ne sais pas comment vous pourriez mettre une quantité importante de liquide ici, car il va au joint et, à moins qu'il ne soit pompé avec une pression importante, je ne comprends pas comment il pourrait aller n'importe où.

Image

Et pour confirmer les bouchons sur une transmission 911, le rouge est le bouchon de remplissage, le bleu est le bouchon d'évent.

Image

Heureusement, il semblerait que le liquide d'embrayage soit allé dans la chambre de boîte de vitesses et non l'inverse. L'huile de boîte de vitesses qui entre dans la section d'embrayage est mauvaise, car d'après ce qu'on m'a dit des ateliers de course, c'est un très bon moyen de ruiner le corps de soupape.

Je devrais donc vidanger les deux chambres complètement et les remplir à nouveau pour m'assurer que vous n'avez pas de contamination.

141 - 160 of 178 Posts