Planet-9 Porsche Forum banner
  • NOTICE - Before adding photos to posts on Planet-9, please review: Posting Photos on Planet-9

221 - 240 of 291 Posts
Pas de problème @jslo73. Désolé d'apprendre tout ce que vous avez traversé avec les inondations. Peu de temps après mon dernier message, j'ai briqué mon PCM. J'ai inséré incorrectement les câbles flexibles sur le kit PCB Android. J'ai fini par court-circuiter la carte mère du PCM. Ma seule option était un nouveau PCM de Porsche (4 000 $ USD), une réparation de PCM d'un gars en Roumanie (1 500 $) ou une nouvelle unité principale Android pour 400 $. J'ai choisi la dernière option. Je souhaite en fait avoir pris cette voie dès le début, car le PSM avec la carte Android ne peut pas rivaliser avec une unité principale native Android. Je n'aurais pas non plus gaspillé un PCM très cher que j'aurais pu vendre ou au moins conserver pour un remplacement futur.

Attachments

Bonjour la communauté Porsche,

J'ai une C4S 2015, le PCM3.1 v4.76 redémarre sans arrêt, dès que le logo Porsche apparaît, il redémarre. Il ne dépasse jamais la page du logo.
J'ai essayé les « procédures de réinitialisation » ainsi que le « clonage de l'ancien disque sur SSD » mais rien ne fonctionne. J'ai contacté le concessionnaire Porsche local, qui ne le remplacerait que par un tout nouveau PCM, ce qui coûterait 5 000 $ CAD. Personne à Vancouver BC ne semble être en mesure de résoudre le problème. J'ai trouvé un vendeur eBay « Elektroservis Automotive » qui se trouve en Albanie et qui pourrait le réparer. Je dois juste acheter le service sur eBay et envoyer mon PCM en Albanie pour réparation. Mais ce sera mon dernier recours.
Je me demande si quelqu'un ici a eu le même problème et connaît quelqu'un à Vancouver qui pourrait résoudre le problème ? Ou est-ce que quelqu'un ici a déjà essayé le service de réparation d'Elektroservis Automotive sur eBay ? Merci à tous !

Cordialement
Andy

Salut la communauté Porsche,

J'ai une C4S de 2015, le PCM3.1 v4.76 redémarre sans arrêt, dès que le logo Porsche apparaît, il redémarre. Il ne dépasse jamais la page du logo.
J'ai essayé les "procédures de réinitialisation" ainsi que le "clonage de l'ancien disque sur SSD" mais rien ne fonctionne. J'ai contacté le concessionnaire Porsche local, ils ne le remplaceront que par un tout nouveau PCM, ce qui coûterait 5 000 $ CAD. Personne à Vancouver BC ne semble être en mesure de résoudre le problème. J'ai trouvé un vendeur eBay "Elektroservis Automotive" qui se trouve en Albanie et qui pourrait le réparer. Je dois juste acheter le service sur eBay et envoyer mon PCM en Albanie pour réparation. Mais ce sera mon dernier recours.
Je me demande si quelqu'un ici a eu le même problème et connaît quelqu'un à Vancouver qui pourrait résoudre le problème ? Ou est-ce que quelqu'un ici a déjà essayé le service de réparation d'Elektroservis Automotive sur eBay ? Merci à tous !

Cordialement
Andy
Cloner votre ancien disque sur SSD ne fait que cloner toutes les mauvaises données. Poubelle dedans, poubelle dehors. Vous devez obtenir une image saine connue sur votre SSD.

J'ai un lien vers un Clonezilla que vous pouvez utiliser ou vous pouvez contacter l'une des autres personnes de ce fil de discussion qui a proposé ses services pour le cloner gratuitement sur votre SSD.

Cloner votre ancien disque dur sur un SSD clone simplement toutes les mauvaises données. Poubelle entre, poubelle sort. Vous devez obtenir une image saine sur votre SSD.

J'ai un lien vers un Clonezilla que vous pouvez utiliser ou vous pouvez contacter l'une des autres personnes de ce fil de discussion qui a proposé ses services pour le cloner gratuitement sur votre SSD.
Merci de votre aide. Le problème que j'ai n'est peut-être pas lié au disque dur, car j'ai essayé de démarrer le PCM sans brancher le disque dur et il redémarrait toujours, ce qui me fait penser que c'est lié à la carte mère.

Bonjour la communauté Porsche,

J'ai une C4S de 2015, le PCM3.1 v4.76 redémarre sans arrêt, dès que le logo Porsche apparaît, il redémarre. Il ne dépasse jamais la page du logo.
J'ai essayé les "procédures de réinitialisation" ainsi que le "clonage de l'ancien disque dur sur SSD" mais rien ne fonctionne. J'ai contacté le concessionnaire Porsche local, qui ne le remplacera que par un tout nouveau PCM, ce qui coûterait 5 000 $ CAD. Personne à Vancouver BC ne semble être en mesure de résoudre le problème. J'ai trouvé un vendeur eBay "Elektroservis Automotive" qui se trouve en Albanie et qui pourrait le réparer. Je dois juste acheter le service sur eBay et envoyer mon PCM en Albanie pour réparation. Mais ce sera mon dernier recours.

Cordialement
Andy
Bonjour Andy
(958 PCM 3.1 ici à YYC)

Consultez le message sur ******** - forums/cayenne-958-2011-2018/1153917-pcm-3-1-stuck-in-emergency-update-loop-19
Il y a quelques gars à Toronto qui peuvent peut-être vous aider avant de l'envoyer en Albanie.
Je rencontre actuellement des problèmes similaires, mais les miens sont un peu plus graves - Unite est complètement mort. Pas de boucles ni de signes de vie, même si le disque dur est retiré. Fait juste un bruit de lecteur de DVD récurrent.

Pour votre information, si je veux cloner mon disque dur PCM 3.1 sur un disque SSD, le logiciel Carbon Copy Cloner sur mon Mac pourra-t-il le cloner ou ai-je besoin d'un appareil de clonage de disque dédié ?

Salut Andy
(958 PCM 3.1 ici à YYC)

Consultez le message sur **** - forums/cayenne-958-2011-2018/1153917-pcm-3-1-stuck-in-emergency-update-loop-19
Il y a quelques gars à Toronto qui peuvent peut-être vous aider avant de l'envoyer en Albanie.
Je rencontre actuellement des problèmes similaires, mais les miens sont un peu plus graves - Unite est complètement mort. Pas de boucle ni de signe de vie, même si le disque dur est retiré. Fait juste un bruit de lecteur de DVD récurrent.
Petite mise à jour. Il s'est avéré que c'était un Mr.12 Volt mort. Je l'ai retiré et le PCM démarre très bien.

À titre d'information, si je veux cloner mon disque dur PCM 3.1 sur un disque SSD, le logiciel Carbon Copy Cleaner sur mon Mac pourra-t-il le cloner ou ai-je besoin d'un appareil de clonage de disque dédié ?
Cela dépend, si CCC peut faire une copie bit à bit, alors oui. Mais s'il essaie d'interpréter la structure d'une manière ou d'une autre, cela pourrait ne pas fonctionner.

Clonezilla est ce qui est utilisé sur l'image populaire qui circule, et c'est un système amorçable, vous n'avez donc pas à vous soucier de l'interférence du système d'exploitation de l'ordinateur. Je recommanderais de le faire, car il est bien testé, considéré et déjà disponible.

À titre d'information, si je veux cloner mon disque dur PCM 3.1 sur un disque SSD, le logiciel Carbon Copy Cleaner sur mon Mac pourra-t-il le cloner ou ai-je besoin d'un appareil de clonage de disque dédié ?
Comment vous connecteriez-vous aux disques ? Essayez ?

Heureux que vous ayez réussi à le résoudre et que vous le transmettiez. [emoji1360]

Shawn in VA (USA)
Pouvez-vous m'envoyer un e-mail à jmg0800@gmail.com. J'ai en quelque sorte résolu mon problème de PCM en augmentant le temps de réinitialisation de toutes les 30 secondes à toutes les 4 minutes en allant dans les fichiers et en supprimant, mais maintenant je veux juste que ce soit à nouveau normal. C'était pénible de simplement réparer cette partie de la réinitialisation et je n'ai pas envie de le refaire puisque j'ai également ajouté Apple CarPlay.

Pouvez-vous m'envoyer un e-mail à jmg0800@gmail.com. J'ai en quelque sorte résolu mon problème de PCM en augmentant le temps de réinitialisation de toutes les 30 secondes à toutes les 4 minutes en allant dans les fichiers et en supprimant, mais maintenant je veux juste que ce soit normal à nouveau. C'était une galère de réparer juste cette partie de la réinitialisation et je n'ai pas envie de le refaire puisque j'ai aussi ajouté Apple CarPlay
Bonjour et bienvenue. J'espère que vous vous présenterez. E-mail envoyé.

Salut Andy
(958 PCM 3.1 à YYC ici)

Consultez le message sur **** - forums/cayenne-958-2011-2018/1153917-pcm-3-1-stuck-in-emergency-update-loop-19
Il y a quelques gars à Toronto qui pourraient vous aider avant de l'envoyer en Albanie.
Je rencontre actuellement des problèmes similaires, mais les miens sont un peu plus graves - Unite est complètement mort. Pas de boucles ni de signes de vie, même si le disque dur est retiré. Fait juste un bruit de lecteur de DVD récurrent.
Je suis désolé d'apprendre le problème que vous rencontrez avec votre PCM. Avez-vous réussi à le faire réparer ? Quant à moi, je me demande toujours si je dois l'envoyer en Albanie pour réparation. J'ai brièvement consulté le lien que vous avez fourni, je n'en suis pas encore aux parties où il y a des contacts à Toronto. Il faudra creuser dans le message. Merci beaucoup pour votre contribution au passage. J'espère que vous avez fait réparer votre PCM. À votre santé.

Désolé d'apprendre le problème que vous rencontrez avec votre PCM. Avez-vous réussi à le faire réparer ? Quant au mien, je me demande toujours si je dois l'envoyer en Albanie pour le faire réparer. J'ai brièvement consulté le lien que vous avez fourni, mais je n'en suis pas encore arrivé aux parties où il y a des contacts à Toronto. Il faudra que je me penche sur le message. Merci beaucoup pour votre contribution au fait. J'espère que vous avez fait réparer votre PCM. Cheers.
Quels sont vos problèmes ?

Donc, mon Cayenne 2014 redémarrait sans arrêt, les cartes ne se chargeaient pas, etc., etc., etc. J'y ai mis un appareil Erisin, mais il est tombé en panne après 18 mois d'utilisation. Je suis le moins du monde déçu. Je cherche à revenir à l'appareil d'usine, mais je sais que j'ai besoin d'un bon clone de HHD.

Est-ce que je comprends bien que le fichier partagé est une bonne copie du HHD d'usine ? Est-ce que ça a de l'importance que j'aie la chaîne stéréo Bose ?

Donc, mon Cayenne 2014 redémarrait sans arrêt, les cartes ne se chargeaient pas, etc., etc., etc. J'y ai mis un appareil Erisin, mais il est tombé en panne après 18 mois d'utilisation. Je suis le moins du monde déçu. Je cherche à revenir à l'appareil d'usine, mais je sais que j'ai besoin d'un bon clone de HHD.

Est-ce que je comprends bien que le fichier partagé est une bonne copie du HHD d'usine ? Est-ce que ça change quelque chose que j'aie la chaîne stéréo Bose ?
Désolé que votre Esrin n'ait pas tenu le coup, c'est nul. L'image que j'ai est pour un Cayman PCM3.1 de 2014 avec Bose. Vous devriez pouvoir télécharger l'image. Sinon, faites-le moi savoir et vous pourrez m'envoyer un SSD et je pourrai le cloner. - Shawn.Faherty@ the google mail

Si vous êtes féru d'informatique, j'ai téléchargé une image Clonezilla de l'image disque @ELCID86 ici : PCM 3.1 v4.76 Clonezilla

Allez sur Clonezilla.org pour télécharger Clonezilla. Une fois que vous avez le fichier iso ou zip live de Clonezilla, veuillez suivre ce document Live CD/USB pour le mettre sur le support de démarrage USB.

Placez les fichiers PCM décompressés du fichier zip lié ci-dessus dans home\partimag\Pcm (ou le nom du dossier de votre choix) afin de pouvoir y accéder directement depuis votre clé USB amorçable Clonezilla. Utilisez l'option device-image et la fonction restoredisk pour écraser votre nouveau SSDD avec l'image. Vous trouverez d'autres instructions ici : Restaurer l'image disque

Si vous avez trouvé cela utile, laissez une réponse pour que je sache que cela a été utile à quelqu'un.
Pouvez-vous m'envoyer un MP ? J'ai quelques questions

Bonjour à tous. Mon 981BS de 2015 a commencé à avoir le redoutable problème de redémarrage du PCM pendant l'hiver. De plus, la navigation ne se lançait pas/les cartes ne se chargeaient pas et l'USB dans la boîte à gants n'était plus reconnu. Après des recherches en ligne, j'ai essayé de retirer et de remplacer le fusible du PCM après une demi-heure et j'ai également fait la réinitialisation du PCM, mais aucun des deux n'a fonctionné. J'ai donc décidé de remplacer le disque dur Toshiba OEM de 10 ans par un SSD avant qu'il ne tombe complètement en panne. Sans surprise, cela n'a pas résolu mes problèmes, j'ai donc mis à jour le PCM de 4.73 à 4.76 pour tenter d'écraser les fichiers corrompus ou erronés. Cela a en effet résolu tous les problèmes audio et l'USB est de nouveau reconnu. En prime, l'audio auxiliaire BT a été activé, ce qui n'avait pas été le cas auparavant. Cependant, l'échec du lancement de la navigation persiste.

Bonjour à tous. Mon 981BS de 2015 a commencé à avoir le problème de redémarrage du PCM redouté pendant l'hiver. De plus, la navigation ne se lançait pas/les cartes ne se chargeaient pas et l'USB dans la boîte à gants n'était plus reconnu. Après avoir fait des recherches en ligne, j'ai essayé de retirer et de remplacer le fusible du PCM après une demi-heure et j'ai également fait la réinitialisation du PCM, mais aucun des deux n'a fonctionné. J'ai donc décidé de remplacer le disque dur Toshiba OEM de 10 ans par un SSD avant qu'il ne tombe complètement en panne. Sans surprise, cela n'a pas résolu mes problèmes, j'ai donc mis à jour le PCM de 4.73 à 4.76 pour tenter d'écraser tous les fichiers corrompus ou endommagés. Cela a en effet résolu tous les problèmes audio et l'USB est de nouveau reconnu. En prime, l'audio auxiliaire BT a été activé, ce qui avait été le cas auparavant. Cependant, l'échec de la navigation à se lancer persiste.

Des idées ?
Je vous suggérerais de ré-imager complètement le SSD avec une image connue et bonne. Copier votre ancien disque dur sur un SSD revient à copier les mêmes informations corrompues vers un nouvel emplacement. Votre mise à niveau a écrasé une partie du contenu corrompu, mais il y a de fortes chances que vous en ayez d'autres qui traînent, dont une partie est à l'origine de vos problèmes de navigation. Entrée de déchets, sortie de déchets.

owns 2014 Porsche Boxster S
  • Like
Reactions: schwinn and ELCID86
Je vous suggérerais de ré-imager complètement le SSD avec une image saine connue. Copier votre ancien disque dur sur un SSD revient simplement à copier les mêmes informations corrompues vers un nouvel emplacement. Votre mise à niveau a écrasé une partie du contenu corrompu, mais il y a de fortes chances que vous en ayez davantage qui traînent, ce qui est en partie à l'origine de vos problèmes de navigation. Entrée de déchets, sortie de déchets.
Bon point. Quelle est la meilleure façon d'obtenir une bonne image puisque la mienne est corrompue ?

221 - 240 of 291 Posts