Planet-9 Porsche Forum banner
  • NOTICE - Before adding photos to posts on Planet-9, please review: Posting Photos on Planet-9

21 - 40 of 41 Posts
Discussion starter · #22 ·
Il est vivant !! 😃

J'ai commandé le kit de réparation avec les micro-interrupteurs ainsi qu'un calculateur de capote d'occasion (celui situé dans le compartiment à bagages arrière). J'ai naturellement commencé par le calculateur car c'est une opération de 5 minutes contre plus de 6 heures pour les micro-interrupteurs.

J'ai débranché la batterie, changé les calculateurs et rebranché la batterie. J'ai branché le Piwis et les codes d'erreur avaient disparu et après avoir rebranché les moteurs du mode manuel d'urgence, le toit fonctionnait comme il se doit !

C'est génial que j'aie enfin pu le résoudre et je peux maintenant renvoyer les micro-interrupteurs.

Excellent travail. Je dois admettre que je suis surpris que ce soit le CVM.

Dans un accès de folie après que nous ayons exploré ce sujet (c'était un week-end pluvieux et je voulais juste le faire), j'ai enlevé le haut de la voiture hier pour explorer un peu. Dieu, j'adore les ingénieurs Porsche qui ont conçu cette chose. Sortir le toit est d'une simplicité enfantine. Au départ, je voulais voir à quel point il était facile de retirer l'arceau de sécurité. Un boulon de plus et déconnecter l'électricité et le tout se soulève et sort. J'ai secoué la tête d'incrédulité devant la facilité.

J'ai regardé la vidéo liée plus tôt dans le fil de discussion et il se rend vraiment la tâche beaucoup plus difficile que nécessaire. Sans le toit, tous les éléments électriques sont très faciles à remplacer. Les moteurs sortent facilement, les engrenages peuvent être regraissés, etc., etc. J'aurais aimé le savoir il y a quelques mois quand je faisais la réparation du cordon plissé. Retirer la doublure et les autres composants est beaucoup plus simple sans le toit.

De plus, l'accès au haut du moteur sans le toit est beaucoup plus facile. Si je devais un jour faire des travaux importants sur le haut du moteur, la première chose que je ferais serait d'enlever le haut.

J'ai pris un tas de vidéos que je compte assembler et poster bientôt.

Il est vivant !! 😃

J'ai commandé le kit de réparation avec les micro-interrupteurs et aussi un calculateur de capote d'occasion (celui situé dans le compartiment à bagages arrière). Naturellement, j'ai commencé par le calculateur car c'est une opération de 5 minutes contre 6+ heures pour les micro-interrupteurs.

J'ai débranché la batterie, changé les calculateurs et rebranché la batterie. J'ai branché le Piwis et les codes d'erreur avaient disparu et après avoir rebranché les moteurs depuis le mode manuel d'urgence, le toit fonctionnait comme il se doit !

C'est génial que j'aie enfin pu le résoudre et que je puisse maintenant renvoyer les micro-interrupteurs.
Tizzom, j'ai le même problème - j'espère que ce ne sont pas les micro-interrupteurs - où avez-vous commandé ce kit et pouvez-vous simplement commander le calculateur seul ?

Tellement intéressant - Dans cette vidéo, mon haut se comporte exactement comme le sien - cela pourrait-il être simplement le capteur dans le loquet (bien que je ne sache pas si j'ai de la corrosion dans le micro-interrupteur, espérons que non). Existe-t-il une procédure pour retirer le loquet ?

Eh bien, j'ai répondu à ma propre question à partir d'une autre vidéo des gars de ******** - ici si quelqu'un veut jeter un coup d'œil :

Je ne suis pas sûr que le mien était mauvais - il semblait un peu plié, mais rien de tel que dans les vidéos - j'ai essayé de le pousser aussi loin que possible et je l'ai supercollé pour l'avenir... Remis en place et testé en haut - le haut s'est ouvert et fermé complètement, pas de problème... bizarre... Je vais brancher Piwis, vérifier les codes, effacer et voir comment ça se passe ! Je croise les doigts car je n'ai pas envie de remplacer le micro-interrupteur arrière...

Il est vivant !! 😃

J'ai commandé le kit de réparation avec les micro-interrupteurs et aussi un calculateur de capote d'occasion (celui situé dans le compartiment à bagages arrière). Naturellement, j'ai commencé par le calculateur car c'est une opération de 5 minutes contre 6+ heures pour les micro-interrupteurs.

J'ai débranché la batterie, changé les calculateurs et rebranché la batterie. J'ai branché le Piwis et les codes d'erreur avaient disparu et après avoir rebranché les moteurs du mode manuel d'urgence, le toit fonctionnait comme il se doit !

C'est génial que j'aie enfin pu le résoudre et que je puisse maintenant renvoyer les micro-interrupteurs.
Salut l'ami,

mon Boxster 981 de 2013 affiche les mêmes codes d'erreur que le vôtre, 001001 et 001006. J'ai discuté avec Jeff et j'ai testé tous les micro-interrupteurs qui semblent tous corrects, j'ai également débranché la batterie mais aucune amélioration. Je regarde donc maintenant le calculateur de capote. J'ai déjà acheté les micro-interrupteurs pour les moteurs chez Sun Coast Porsche (USA). Cependant, je ne suis pas sûr du coût du calculateur de capote et je me demandais où vous avez obtenu celui d'occasion et quel était le coût. Mon e-mail est trevmoir17@hotmail.com. J'apprécierais toute information que vous pourriez fournir car je pense que je suis dans le même bateau que vous.

Cordialement

Trevor

Salut l'ami,

ma Boxster 981 de 2013 affiche les mêmes codes d'erreur que la vôtre, 001001 et 001006. J'ai discuté avec Jeff et j'ai testé tous les micro-interrupteurs qui semblent tous corrects, j'ai également débranché la batterie mais aucune amélioration. Je regarde donc maintenant l'unité de commande de la capote. J'ai déjà acheté les micro-interrupteurs pour les moteurs chez Sun Coast Porsche (USA). Cependant, je ne suis pas sûr du coût de l'unité de commande de la capote et je me demandais où vous avez obtenu celle d'occasion et quel était le coût. Mon e-mail est trevmoir17@hotmail.com. J'apprécierais toute information que vous pourriez fournir car je pense que je suis dans le même bateau que vous.

Cordialement

Trevor
Problème résolu, les codes d'erreur affichés étaient également dus à un calculateur défectueux. Une fois remplacé, le toit fonctionne à nouveau comme il se doit. Heureux jours à nouveau.

Je dois admettre que je n'ai pas non plus pu obtenir le changement des valeurs du capteur de hall lors du déplacement en mode manuel. À l'époque, je ne savais pas si cela était dû à l'autre erreur dont j'ai parlé et qui s'est finalement corrigée. Pour être honnête, j'ai arrêté de tester après que cela ait refonctionné, car j'étais juste heureux d'avoir résolu le problème.

Avez-vous un manuel d'atelier ? Il existe une procédure pour le retrait/l'installation de ces micro-interrupteurs.
Salut, j'essaie d'obtenir votre numéro de contact s'il vous plaît

Salut, j'essaie d'obtenir votre numéro de contact s'il vous plaît
Je ne vais certainement pas mettre mon numéro ici sur un forum public.

Comme Platinum l'a suggéré, la meilleure option est de poser une question ici et de me demander, ainsi qu'à d'autres, de contribuer à la réponse. Bien que j'aie une certaine expérience sur ces sujets, je ne sais certainement pas tout, et d'autres pourront contribuer.

Ceux qui lisent gagneront également en connaissances grâce à la discussion d'un nouveau problème.

Si l'anglais n'est pas votre langue maternelle, ne vous inquiétez pas. Nous sommes un groupe compréhensif et aimons simplement aider.

Salut les gars, je sais que c'est un fil de discussion vieux de 2 ans, mais je rencontre des problèmes étranges avec mon toit 981 qui est désespérément confus et j'aimerais savoir si ce qui a été vécu ici pourrait être similaire...

Existe-t-il un lien entre les deux problèmes ?

----------

Le loquet motorisé de ma (sinon incroyable) Porsche Boxster S 2013 (981) ne fonctionne pas correctement et le toit ne se verrouille pas complètement en place une fois que la capote atteint la position complètement fermée. Voici les preuves jusqu'à présent :
  • Actuellement, le loquet mécanisé reste en position contractée en permanence.
  • Le comportement était différent il y a une semaine avant que ma batterie ne soit déchargée. Le loquet fonctionnait en/hors mais était 'inversé' dans son comportement (était étendu quand il devrait être contracté et vice-versa)
  • La capote elle-même se comporte bizarrement. Lors de l'abaissement du toit, il ne s'ouvre qu'à environ 75 % puis s'arrête. Appuyer sur le bouton 'abaisser le toit' à ce stade ne fait rien. Si j'appuie et maintiens le bouton 'relever le toit', le toit remonte. Cependant, si j'appuie et relâche le même bouton 'relever le toit', le toit descendra de quelques centimètres ! Si je répète l'appui sur 'relever le toit' environ 4 fois, le toit sera finalement complètement abaissé et je pourrai profiter de l'expérience à ciel ouvert.
  • L'affichage d'informations du véhicule affiche 'Ouverture / fermeture du toit' et donnera parfois 'Erreur avec la capote'. J'ai essayé d'obtenir des messages d'erreur avec mon outil de numérisation OBDII de base, mais aucun message n'apparaît.
  • (J'ai acheté ce véhicule l'année dernière et la capote n'a jamais fonctionné correctement)

Q1 : Existe-t-il une 'procédure de réinitialisation' pour que l'ensemble de l'assemblage se recalibre lui-même ?
Q2 : L'achat d'un PIWIS aiderait-il à résoudre ce problème ?
Q3 : Vaut-il la peine de démonter le mécanisme de verrouillage mécanisé ? (peut-être qu'un capteur ou un micro-interrupteur ne fonctionne pas correctement ?)

Merci pour tout conseil que vous pouvez offrir !

Ci-dessous, j'ai mis en lien quelques vidéos qui pourraient aider au diagnostic. Elles expliquent comment le toit fonctionne et quels tests vous pouvez faire pour identifier d'où vient le problème. Il y a quelques défauts qui ne peuvent être déterminés qu'avec un PIWIS ou similaire, mais la plupart des problèmes liés aux micro-interrupteurs peuvent être identifiés sans cela.

Voir ma réponse dans votre autre message.

owns 2009 Porsche Boxster Base, PDK
  • Like
Reactions: jeanpierrepoulin
Ci-dessous, j'ai mis en lien quelques vidéos qui pourraient aider au diagnostic. Elles expliquent comment fonctionne le toit et quels tests vous pouvez effectuer pour identifier où se situe le problème. Il y a quelques défauts qui ne peuvent être déterminés qu'en utilisant un PIWIS ou similaire, mais la plupart des problèmes liés aux micro-interrupteurs peuvent être identifiés sans cela.
Oh wow, merci beaucoup d'avoir fait ça ! Je suis assez doué en électronique, donc j'espère pouvoir reproduire vos étapes et déboguer cela.

Et... belle Porsche blanche que vous avez ! (Mon Boxster S est aussi un beau blanc)

Aïe ! Eh bien, le comportement du toit décapotable a pris une tournure vers le pire !

J'ai passé la majeure partie de la journée à déboguer cela et ce qui semble se passer, c'est que le comportement change de temps en temps... Par exemple (comme je l'ai mentionné dans le message d'origine), le comportement du loquet a changé lorsque ma batterie s'est déchargée et hier, le comportement a de nouveau changé, le bouton 'abaisser le toit' étant complètement mort et le bouton 'relever le toit' relevant le toit si je reste appuyé (et ensuite l'abaissant d'environ 10 cm) et abaissant le toit d'environ 10 cm si j'appuie et relâche le bouton. La bonne nouvelle est que si j'appuie et relâche le bouton environ 15 fois, je peux abaisser complètement le toit, mais la MAUVAISE nouvelle est que je ne peux plus fermer complètement le toit !

J'ai soigneusement étudié les quatre vidéos incroyables que jjrichar a trouvées ici et j'ai de bonnes pistes sur la façon de tester les différents capteurs à effet Hall et micro-interrupteurs, MAIS je pense que ce serait une perte de temps en ce moment car le comportement change constamment ! (On pourrait penser que si certaines des entrées des capteurs étaient défectueuses, les problèmes resteraient les mêmes !

Je suis donc forcé de conclure que le module de commande du toit a 'perdu la boule'...
Q1 : La fonctionnalité du toit est-elle assurée par le contrôleur principal ou (espérons-le) un contrôleur séparé qui est moins cher ?
Q2 Un NT530 me donnerait-il les points de données dont j'ai besoin pour déterminer avec certitude qu'il est défectueux ?
Q3 : Le NT530 est-il suffisamment performant ou ai-je besoin de PIWIS ?
Q4 : Existe-t-il un moyen de mettre à jour le micrologiciel de ce contrôleur ou de le réinitialiser d'une manière ou d'une autre ?

Pour l'instant, j'ai été obligé de placer le toit en mode manuel et de le relever manuellement.

Aide ! :)

P.S. Ceci est une copie de mon message dans mon message d'origine ici.

21 - 40 of 41 Posts