Planet-9 Porsche Forum banner
  • NOTICE - Before adding photos to posts on Planet-9, please review: Posting Photos on Planet-9

Capote non en position limite

1.1K views 5 replies 4 participants last post by  A&Mengineer81  
#1 ·
J'ai vu ce message deux fois ces dernières semaines en relevant le toit après une promenade. Dans les deux cas, c'est ce que j'ai vu lors d'une inspection externe.

Image

Cycler à nouveau le toit entraîne une fermeture normale. J'ai vu la même chose se produire il y a environ trois ans sur un autre Boxster que j'emmenais pour un essai routier. Si quelqu'un peut m'indiquer la direction d'une solution, je l'apprécierais beaucoup. Il s'agit d'une 987.2 de 2011. J'adore cette voiture et je veux que tout fonctionne correctement.

#2 ·
Le problème le plus courant est la bande élastique qui tire le haut vers l'intérieur lors de la fermeture - celle-ci s'use ou peut se déchirer. Il y a beaucoup de messages ici sur la façon de réparer cela facilement. Certains sont compliqués (nécessitent des coutures), d'autres sont plus faciles (agrafage), et d'autres utilisent même des sangles extensibles de matelas (maintiennent les draps sur les coins du lit) - c'est ce que j'ai fait sur le mien. Deux clips (un à chaque extrémité), et une bande élastique... terminé.

#4 ·
Ne vous inquiétez pas, @A&Mengineer81 - C'est une solution assez simple, mais assurez-vous de le faire avant d'endommager potentiellement les câbles recouverts de caoutchouc lors de la fermeture comme ci-dessus - ce n'est pas remplaçable. J'ai fait le mien dans mon Boxster '10 (faites une recherche rapide - la solution de @deilenberger est facile) l'année dernière, je crois - et j'ai juste avancé le bouton d'un ou deux niveaux pour qu'il ne s'accroche pas. Avec nos capotes, les élastiques s'étirent avec le temps tandis que la capote en toile se tend - ce qui entraîne des problèmes comme ceux-ci. Dites-nous comment se déroule la réparation.

#5 ·
Merci pour toute l'aide, les amis. Je viens de rentrer à la maison et j'avais environ 20 minutes de libre. J'ai ajusté un côté. Je ferai l'autre le matin et ferai un ou trois essais.
Je dois y aller pour le moment, mais je voulais donner une mise à jour rapide et exprimer ma gratitude. À votre santé !

#6 · (Edited)
Succès. Ce matin, j'ai terminé le projet. L'élastique était en fait en bon état. Il y a quatre pièces qui tirent le haut vers le centre. C'est le côté droit. La longue pièce est cousue au rabat sur le côté gauche de la photo, et la petite pièce est au centre. Vous pouvez voir que la vis T15 a été déplacée d'un cran. J'ai fait cela à chacune des quatre sangles. La position optimale pour l'accès semblait être avec le haut rétracté d'environ 27 pouces du cadre du pare-brise. J'ai en fait passé plus de temps à nettoyer la poussière des zones cachées qu'à effectuer le réglage. J'espère que ce sera un été sans problème en décapotable.