Planet-9 Porsche Forum banner
  • NOTICE - Before adding photos to posts on Planet-9, please review: Posting Photos on Planet-9

181 - 200 of 291 Posts
Lorsque vous formatez le SSD, sur quel système le formatez-vous ? par exemple Fat, Fat 32 ou rien.

J'ai quelques adaptateurs USB vers SATA pour connecter les deux disques, mais je ne sais pas comment configurer le nouveau disque SSD. J'ai Macrium Reflect pour Windows ainsi que Mac. Je préférerais utiliser mon Mac plutôt que mon ancien ordinateur portable W7.
Mon lecteur PCM 3.1 existant fonctionne parfaitement pour le moment (touchons du bois), mais je préférerais anticiper une défaillance.

Habituellement, vous clonez à partir du lecteur existant (copie bit par bit). C'est ce que font la plupart des copieurs matériels. Pour cette raison, il n'est pas nécessaire de formater le nouveau lecteur... son format sera écrasé par ce qui est requis par le lecteur d'origine/source.

Je crois que Macrium appelle cela une "image", vous l'imageriez donc sur une sauvegarde, puis vous l'imageriez sur le SSD. Je ne me souviens pas si Macrium a une option "cloner", mais cela devrait également fonctionner.

Pas nécessairement… J'ai un appareil de clonage de disque dur et je peux cloner mon disque dur sur votre SSD.

Station d'accueil Inateck RGB SATA vers USB 3.0 pour disque dur avec clonage hors ligne, pour disques durs et SSD 2,5 et 3,5 pouces, UASP pris en charge, noir SA02003

Shawn in VA (USA)
Alors, comment pourrions-nous faire cela ? Je vous envoie un SSD (quel format ?) J'ai le SSD mSATA 64 Go dans ce MINI PCIE m SATA vers SATA 2,5". J'ai aussi l'adaptateur IDE 2,5" rouge pour le mSATA qui s'adapte au PCE.
Mon disque dur a des secteurs défectueux et s'affiche comme 53 MegTerraBytes. Oui.

Alors, comment pourrions-nous faire cela ? Je vous envoie un SSD (quel format ?) J’ai le SSD mSATA 64 Go dans ce MINI PCIE m SATA vers SATA 2,5". J’ai aussi l’adaptateur IDE 2,5" rouge pour le mSATA qui s’adapte au PCE. Mon disque dur a des secteurs défectueux et apparaît comme 53 MegTerraBytes. Oui.
Envoyez-moi un SSD SATA compatible et je clonerai mon disque dur dessus et le renverrai (via votre étiquette d’expédition prépayée). Shawn in VA (USA)

Merci à vous qui avez essayé de m'aider. J'ai tout réparé moi-même, mais pas sans votre aide.
Comme j'habite en Norvège et que je ne pouvais pas utiliser les offres que vous m'avez faites, vous qui habitez aux États-Unis. Et je vois ici des personnes d'Europe qui sont dans la même situation que moi. Si vous êtes d'Europe et que vous avez besoin d'aide, vous pouvez toujours m'écrire et j'essaierai de vous aider.
renixeg@yahoo.com
Cordialement,
Renars

Merci à ceux qui ont essayé de m'aider. J'ai tout réparé moi-même, mais pas sans votre aide.
Comme je vis en Norvège et que je ne pouvais pas utiliser les offres que vous m'avez faites, vous qui vivez aux États-Unis. Et je vois ici des gens d'Europe qui sont dans la même situation que moi. Si vous êtes d'Europe et que vous avez besoin d'aide, vous pouvez toujours m'écrire et j'essaierai de vous aider.
renixeg@yahoo.com
Cordialement,
Renars
Heureux que vous ayez réussi et que vous transmettiez. [emoji1360]

Shawn in VA (USA)

ELCID86 m'a fait une copie et je l'ai clonée avec Clonezilla, mais je n'ai pas de stockage en ligne assez grand pour la conserver. Elle fait un peu plus de 17 Go. Si quelqu'un a un espace de stockage partagé en ligne qu'il souhaite donner à la cause, je peux la télécharger.

owns 2014 Porsche Boxster S
  • Like
Reactions: ELCID86
La semaine dernière, mon PCM (3.1, 2014 Cayman S) était en panne. Le système de navigation ne fonctionnait plus et l'appareil redémarrait toutes les 5 à 10 minutes. J'ai essayé de le "réinitialiser" en retirant le fusible pendant environ 30 minutes, mais cela n'a pas résolu le problème. J'ai ensuite essayé de réappliquer la mise à jour 4.76 via le DVD, mais la mise à jour échouait à environ 90 % avec une erreur indiquant qu'il était impossible d'écrire des fichiers, puis le système redémarrait en mode de mise à jour d'urgence.

A titre de dernier recours, j'ai sorti le disque dur (c'est un disque dur sata 2,5 pouces de 100 Go situé en haut de l'appareil) pour voir si je pouvais au moins le faire reconnaître par mon PC. Bien sûr, j'ai pu voir les partitions, alors j'ai exécuté des diagnostics dessus. Ceux-ci ont révélé des blocs défectueux.

Je suis allé chez Best Buy et j'ai pris un disque SSD PNY de 120 Go sur l'étagère pour 20 $. En utilisant Clonezilla, j'ai cloné le disque dur défaillant sur le nouveau SSD. Il y avait quelques blocs défectueux sur l'ancien disque dur, mais cela a été en grande partie réussi. J'essayais principalement d'obtenir le secteur de démarrage de toute façon. J'ai inséré le SSD cloné dans l'appareil et je l'ai démarré sur le banc d'essai. Il a redémarré en mode de mise à jour d'urgence (je m'en doutais), mais j'ai inséré le disque de mise à jour en me disant : "Quel est le pire qui puisse arriver ?"

La mise à jour s'est exécutée complètement et avec succès ! J'ai remis l'ensemble de l'appareil dans la voiture et tout fonctionne parfaitement. Il n'a pas copié mes fichiers de jukebox, mais la navigation, les destinations enregistrées, les paramètres du téléphone, les préréglages et même mes enregistrements de tours ont tous été copiés. Dans l'ensemble, l'appareil semble un peu plus rapide et plus réactif - probablement grâce au SSD - et je suppose que le SSD sera plus fiable car il est moins sensible aux vibrations et à la chaleur que le disque dur traditionnel qui s'y trouvait. Si votre PCM n'est pas encore tombé en panne, peut-être que ce serait une mesure préventive ? Le SSD coûte 20 $, et le disque de mise à jour du logiciel coûte 23 $ supplémentaires, frais de port compris. Pour moins de 45 $, cela semble être une occasion d'économiser de l'argent à long terme par rapport à un remplacement Porsche.
J'ai un problème avec mon Porsche Cayman 2015. Au début de l'année dernière, il a commencé à redémarrer toutes les quelques secondes. J'ai lu que l'installation de la mise à jour 4.76 résoudrait le problème. Je l'ai acheté et installé, cela a semblé résoudre le problème jusqu'à la semaine dernière. Pendant la conduite, le PCM s'est réinitialisé. J'ai essayé de mettre le disque 4.76 dans le PCM pour voir si le problème serait résolu, mais cela m'a mis en mode de mise à jour d'urgence. Le disque se charge à 98 % puis échoue à .placeholder. Étape suivante, j'ai sorti le disque dur et je l'ai cloné sur le SSD. Le SSD a été cloné, mais il est toujours bloqué en mode de mise à jour d'urgence. J'ai inséré le disque de mise à jour 4.76 et il a de nouveau échoué. C'est là que je suis bloqué. Toute aide serait grandement appréciée.

J'ai un problème avec mon Porsche Cayman 2015. Au début de l'année dernière, il a commencé à redémarrer toutes les deux secondes. J'ai lu que l'installation de la mise à jour 4.76 résoudrait le problème. Je l'ai achetée et installée, et cela a semblé résoudre le problème jusqu'à la semaine dernière. Pendant la conduite, le PCM s'est réinitialisé. J'ai essayé de mettre le disque 4.76 dans le PCM pour voir si le problème serait résolu, mais cela m'a mis en mise à jour d'urgence. Le disque se charge à 98% puis échoue à .placeholder. Étape suivante, j'ai sorti le disque dur et cloné sur le SSD. Le SSD s'est cloné mais il est toujours bloqué en mode de mise à jour d'urgence. J'ai inséré le disque de mise à jour 4.76 et il a échoué une fois de plus. C'est là que je suis bloqué. Toute aide serait grandement appréciée.
Je peux vous envoyer un clone sur un SSD, mais je ne suis pas sûr que cela résoudra vos problèmes. Dites-moi si je peux vous aider.

Puis-je prévoir un SSD clone pour mon lecteur de cayenne 2014 qui est en panne ? La version du logiciel PCM 3.1 4.76 fait-elle également 4,472 Go ?
Merci,
Charles

Puis-je prévoir un clone ssd, mon lecteur cayenne 2014 est en panne. La version du logiciel pcm 3.1 4.76 fait-elle également 4,472 go?
Merci,
Charles
Envoyez-moi un message privé et je pourrai peut-être vous aider.

Pouvez-vous m'envoyer un message privé ? Je dois avoir 5 messages avant que mon nouveau compte ne me permette d'envoyer des messages privés aux utilisateurs :/
merci
charles
Au boulot ! ;) MP envoyé.

J'ai besoin d'aide car mon PCM redémarre trop souvent pour que la mise à jour fonctionne - j'ai essayé de ré-imager le lecteur sur un SSD et cela a fonctionné, mais je pense que le Boot ou le système d'exploitation est mauvais. Comme le vôtre a fonctionné et que vous avez une copie du lecteur 3.1 - Puis-je vous en acheter une copie ? vous pouvez m'appeler au 4163022229 Walter
Merci Walter pour le SSD. Branché et a fonctionné comme par magie. Respect. Le prix était très raisonnable. Expédition super rapide également. A fait ma semaine/week-end.
Merci à tous ceux qui ont rendu cette mise à niveau inévitable possible.

Si vous êtes féru d'informatique, j'ai téléchargé ici une image Clonezilla de l'image disque de @ELCID86 : PCM 3.1 v4.76 Clonezilla

Allez sur Clonezilla.org pour télécharger Clonezilla. Une fois que vous avez le fichier iso ou zip live de Clonezilla, veuillez suivre ce doc Live CD/USB pour le mettre sur le support de démarrage USB.

Placez les fichiers PCM décompressés du fichier zip lié ci-dessus dans home\partimag\Pcm (ou le nom du dossier de votre choix) afin de pouvoir y accéder directement depuis votre clé USB amorçable Clonezilla. Utilisez l'option device-image et la fonction restoredisk pour écraser votre nouveau SSDD avec l'image. Vous trouverez d'autres instructions ici : Restaurer l'image disque

Si vous avez trouvé cela utile, laissez une réponse pour que je sache que cela a été utile à quelqu'un.

Merci d'avoir fait ça. Devrait aider ceux qui sont semi-techniques. Je suis toujours heureux d'envoyer un SSD cloné si nécessaire.
Puis-je s'il vous plaît obtenir un SSD cloné ?

Je suis heureux de payer, d'envoyer le SSD que vous recommandez et de payer les frais d'expédition.

Veuillez me faire savoir si l'offre est toujours valable.

J'ai une Carrera 4 GTS 2015 avec XM, NAV, Chrono et autres. Est-ce que ce sera un problème ?

Merci !!

Si vous avez trouvé cela utile, laissez une réponse pour que je sache que cela a aidé quelqu'un.
Merci pour ça. J'ai téléchargé une copie et je l'ai stockée sur mon NAS, juste au cas où quelqu'un en aurait besoin à l'avenir. Je peux également faire la copie pour d'autres si nécessaire, mais je pense que @ELCID86 s'en est occupé, donc je ne veux pas embrouiller les choses.

Heureux d'apprendre que vous avez réussi à le faire fonctionner. Votre expérience a été exactement la même que la mienne. Le lecteur avait un mauvais bloc. Cloned. Le système est passé en mise à jour d'urgence. J'ai exécuté la mise à jour et tout était parfait après cela.
C'est ce que je fais ? Quelqu'un a-t-il le lien vers la mise à jour "USB" ? Je suis en phase d'urgence français/anglais.

Merci !

181 - 200 of 291 Posts