Planet-9 Porsche Forum banner
  • NOTICE - Before adding photos to posts on Planet-9, please review: Posting Photos on Planet-9

41 - 60 of 71 Posts
Mis à jour mon PCM 4.x dans mon Cayenne 2017 ce week-end. Tout s'est déroulé comme prévu, avec seulement quelques petits problèmes.

Les instructions détaillées sont ici : GitHub - harman-f/MHI2_US_POG11_K5186_1-MU1476-AIO: Porsche MHI2 US POG11 custom AIO FW update

J'ai utilisé la mise à jour d'ici : MIB Solution :: Login MHI2_US_POG11_K5186_1_MU1476_AIO_20220723.7z.
J'ai utilisé les cartes d'ici : MIB Solution :: Login P87_N60S5MIBH3_NAR_NT_Q3.21_2022-23.7z
La connexion est invité invité comme indiqué sur la fenêtre contextuelle de bienvenue.

Utilisez 7zip pour décompresser les fichiers dans un dossier local, puis copiez-les sur la carte SD.
J'ai utilisé une Sandisk Ultra SDHC 32 Go d'ici : https://www.amazon.com/dp/B08KSY222G
J'avais un chargeur de 10 ampères connecté à la batterie pendant le processus et je me suis assuré que mes feux étaient éteints (je les laisse généralement en mode automatique).

Suivez les instructions et tout devrait bien se passer.

Problème 1 : Pendant le processus, la voiture se met en veille. Le PCM reste allumé pendant les mises à jour, mais une fois la dernière mise à jour terminée, le PCM s'est mis en veille et n'a pas effectué le dernier redémarrage. Après avoir attendu plusieurs minutes, j'ai actionné la clé pour réveiller à nouveau le PCM. Tout a démarré correctement après cela.

Problème 2 : Lorsque vous essayez d'effectuer la correction SVM, si vous n'attendez pas assez longtemps après la mise sous tension (20 secondes), vous obtiendrez un écran de chargement des paramètres qui se bloque. Si vous effectuez à nouveau la séquence de boutons tuner-car, le GEM se charge comme prévu. Vous devez utiliser le bouton droit pour continuer à faire défiler le menu. Cliquer sur le bouton de la sélection d'écran suivante ne fait rien.

AA n'apparaît que si vous avez un téléphone Android connecté via le câble USB dans la console. Avec un téléphone connecté, le PCM vous invitera à entrer AA, et tout fonctionne bien à partir de là. Il affichera également le bouton AA dans le menu. J'ai vu quelques options AA sans fil, mais je vais jouer avec pendant un moment avant de décider si je dois en investir une.

Pour la mise à jour des cartes, j'ai utilisé la même carte SD. J'ai renommé metainfo2.txt en metainfo_fwupdate.txt, puis j'ai copié tous les fichiers de mise à jour des cartes sur la carte SD. Utilisez le menu de mise à jour normal via le PCM. Il faut un certain temps pour trouver la mise à jour des cartes, alors faites autre chose pendant un moment et revenez, puis elle sera prête.
Salut, j'ai essayé le lien que vous avez posté pour la mise à jour des cartes, mais il est vide, il n'y a rien. Savez-vous où aller pour obtenir la dernière mise à jour des cartes pour Porsche ?

Merci pour l'aide !!

Discussion starter · #42 ·
Salut, j'ai essayé le lien que vous avez posté pour la mise à jour des cartes, mais il est vide, il n'y a rien. Savez-vous où aller pour obtenir la dernière mise à jour des cartes pour Porsche ?

Merci pour votre aide !!
On dirait que la dernière est ici :

Image

owns 2014 Porsche Boxster S
Après un long téléchargement des fichiers nécessaires, je viens de terminer la mise à jour sur mon Macan Base 2017 avec PCM 4.0.
L'ensemble du processus a pris environ 25 minutes. Il a ajouté la fonctionnalité de navigation et l'Android Auto que je voulais.
Le seul "hic-up" que j'ai eu, c'est que la pression sur le bouton CAR-Tuner pour démarrer la fonction GEM Fix n'a pas fonctionné. Mais tout sur le PCM fonctionne à merveille ! Un campeur très heureux ici :cool:
Même problème ici, je n'arrive pas à démarrer GEM - l'avez-vous déjà corrigé ou avez-vous rencontré des problèmes pour ne pas continuer avec les étapes ?

97 octets ? Cela semble peu pour une mise à jour des cartes.
Celui qui est encerclé fait 11,7 Go, ce qui semble tout à fait raisonnable pour une mise à jour des cartes.

Un mot de prudence ici - nous n'encourageons pas le vol de propriété intellectuelle. Réfléchissez un peu à cela lorsque vous demandez quelque chose comme des cartes. Demander des informations sur un site qui pourrait avoir des cartes ne vous causera pas de problèmes - demander à quelqu'un de les partager directement avec vous, si.

Et - vous êtes-vous présenté ? Ou votre voiture ? C'est une tradition ici qui se fait avant de demander des faveurs aux gens... nous aimons avoir une idée de qui demande... jusqu'à présent, les 3 messages semblent demander quelque chose, pas d'introduction.

Je suggérerais de visiter https://www.planet-9.com/forums/new_members/ - lisez certains des messages d'introduction publiés, puis faites-en un vous-même. C'est la chose amicale à faire.

owns 2009 Porsche Boxster Base, PDK
  • Like
Reactions: buddy220022
Celui encerclé fait 11,7 Go, ce qui semble tout à fait raisonnable pour une mise à jour de carte.

Un mot d'avertissement ici - nous n'encourageons pas le vol de propriété intellectuelle. Réfléchissez un peu à cela lorsque vous demandez quelque chose comme des cartes. Demander des informations sur un site qui pourrait avoir des cartes ne vous causera pas de problèmes - demander à quelqu'un de les partager directement avec vous, si.

Et - vous êtes-vous présenté ? Ou votre voiture ? C'est une tradition ici qui se fait avant de demander des faveurs aux gens... nous aimons avoir une idée de qui demande... jusqu'à présent, les 3 messages semblent demander quelque chose, pas d'introduction.

Je suggère de visiter https://www.planet-9.com/forums/new_members/ - lisez quelques-uns des messages d'introduction publiés, puis faites-en un vous-même. C'est la chose amicale à faire.
10-4
Je viens de faire un shout out sur la page des nouveaux membres.

La mise à jour de la carte n'a pas fonctionné au début car j'ai renommé le nom du fichier de metainfo2.txt en metainfo_fwupdate.txt.
Lors de l'essai suivant, j'ai simplement conservé le nom de fichier tel quel metainfo2.txt et j'ai suivi les étapes habituelles pour mettre à jour les cartes avec la mise à jour du logiciel dans le PCM.

cartes utilisées : P376_N60S5MIBH3_NAR_NT_Q3.23_2024-2025_02310036~20240221-235959.zip

merci encore @ledbette
Salut, quelle taille de carte SD avez-vous utilisée pour la mise à jour ? La mienne ne lit pas le fichier.

Salut, je me demandais si quelqu'un pouvait m'aider ? J'ai récemment acheté une Porsche Cayman S 2019 et j'aimerais mettre à jour les cartes vers la dernière version car elles sont assez anciennes.

J'ai vérifié et le firmware est la dernière version, donc il ne semble pas que je doive le mettre à niveau, juste les cartes. Cependant, j'ai quelques questions...

1. Puis-je mettre à jour les cartes à partir de mibsolution.one sans appliquer le firmware ?
2. Quelqu'un pourrait-il m'indiquer la direction des dernières cartes européennes (j'en ai besoin pour le Royaume-Uni). Je crois comprendre que celles que je recherche se trouvent dans le dossier MHIG-MHI2(Q), mais après avoir téléchargé les cartes, elles semblent toutes être américaines ? Est-ce que je cherche au mauvais endroit ?
3. Y a-t-il des instructions sur la façon de mettre à jour les cartes vers lesquelles quelqu'un peut me diriger ? J'ai cherché sur différents forums et la majorité de l'attention semble se porter sur la mise à jour du firmware plutôt que sur les cartes. Est-ce aussi simple que de copier sur une carte SD FAT32 et de mettre l'appareil en mode mise à jour, ou je soupçonne qu'il pourrait y avoir plus que cela ?

J'apprécie le fait que je viens de m'inscrire sur le forum et que je demande conseil, mais j'espérais que quelqu'un pourrait m'indiquer la bonne direction ? Merci beaucoup.

Discussion starter · #49 ·
Bonjour, je me demandais si quelqu'un pouvait m'aider ? J'ai récemment acheté une Porsche Cayman S 2019 et j'aimerais mettre à jour les cartes vers la dernière version car elles sont assez anciennes.

J'ai vérifié et le micrologiciel est la dernière version, donc il ne semble pas que je doive le mettre à niveau, juste les cartes. Cependant, j'ai quelques questions...

1. Puis-je mettre à jour les cartes à partir de mibsolution.one sans appliquer le micrologiciel ?
2. Quelqu'un pourrait-il m'indiquer la direction des dernières cartes européennes (j'en ai besoin pour le Royaume-Uni). Je comprends que celles que je recherche se trouvent dans le dossier MHIG-MHI2(Q), mais après avoir téléchargé les cartes, elles semblent toutes être américaines ? Est-ce que je cherche au mauvais endroit ?
3. Y a-t-il des instructions sur la façon de mettre à jour les cartes vers lesquelles quelqu'un peut me diriger ? J'ai cherché sur différents forums et la majorité de l'attention semble se concentrer sur la mise à jour du micrologiciel plutôt que sur les cartes. Est-ce aussi simple que de copier sur une carte SD FAT32 et de mettre l'appareil en mode mise à jour, ou je soupçonne qu'il pourrait y avoir plus que cela ?

J'apprécie le fait que je viens de m'inscrire sur le forum et que je demande des conseils, mais j'espérais que quelqu'un pourrait m'indiquer la bonne direction ? Merci beaucoup.
Cette même capture d'écran que j'ai montrée ci-dessus contient les cartes européennes sur la première ligne.

Bonjour,
J'ai installé la dernière mise à jour officielle du firmware : MHI2_ER_POG24_K5137 .... tout s'est bien passé. (maintenant je peux voir le menu vert)
J'ai décompressé le fichier avec la dernière carte EU 2025. J'ai téléchargé tous les fichiers sur une carte SD formatée en FAT32. Je l'ai mise dans la fente de la voiture (Panamera 4S 971 2017) et j'ai démarré la mise à jour. Le PCM commence à la chercher et la roue tourne sur l'écran et rien ne se passe ..... Où est-ce que je me trompe ?

Cette même capture d'écran que j'ai montrée ci-dessus contient les cartes de l'UE sur la première ligne.
Mes excuses, je suis clairement un peu lent, mais j'ai du mal à trouver la capture d'écran à laquelle vous faites référence ? J'ai vu le lien vers l'autre forum avec les instructions, mais j'ai du mal à voir le fichier exact à télécharger. Y a-t-il une chance que vous puissiez répondre ici avec le nom de fichier des dernières cartes de l'UE ?

De plus, savez-vous si je peux mettre MIB et les dernières cartes sur la même carte SD en même temps, ou dois-je d'abord faire MIB, puis formater la carte SD et effectuer la mise à jour des cartes séparément ?

Merci

Discussion starter · #52 ·
Mes excuses, je suis clairement un peu épais, mais j'ai du mal à trouver la capture d'écran à laquelle vous faites référence ? J'ai vu le lien vers l'autre forum avec les instructions, mais j'ai du mal à voir le fichier exact à télécharger. Y a-t-il une chance que vous puissiez répondre ici avec le nom de fichier dans les dernières cartes européennes ?

Aussi, savez-vous si je peux mettre MIB et les dernières cartes sur la même carte SD en même temps, ou dois-je d'abord faire MIB, puis formater la carte SD et faire la mise à jour des cartes séparément ?

Merci
Cette capture d'écran, environ 10 messages plus haut, première ligne...

Image

Je les ai tous mis sur une seule carte. Doit être une carte formatée en FAT32.

Cette capture d'écran, environ 10 messages ci-dessus, première ligne...

View attachment 298142

Je les ai toutes mises sur une seule carte. Doit être une carte formatée FAT32.
C'est vraiment utile, merci.

Donc, juste pour être clair..

0. Assurez-vous que le chargeur de batterie est connecté à la batterie
1. Formater 32 Go SDCardFat32
2. Copier MIB sur SD (ainsi que le dossier Maps décompressé ci-dessus)
3. Insérer la carte SD dans la voiture, installer MIB
4. Sauvegarder et patcher vers le dernier firmware
5. Déplacer le fichier Maps metainfo2.txt vers la racine de la carte SD, en remplaçant celui de MIB
6. Aller dans Cartes sur le PCM et sélectionner la mise à niveau à partir de la carte SD

Cela vous semble correct?

Merci.

Discussion starter · #54 ·
C'est vraiment utile, merci.

Donc, pour être clair...

0. Assurez-vous que le chargeur de batterie est connecté à la batterie
1. Formater 32 Go SDCardFat32
2. Copier MIB sur SD (ainsi que le dossier Maps décompressé ci-dessus)
3. Insérer la carte SD dans la voiture, installer MIB
4. Sauvegarder et patcher vers le dernier firmware
5. Déplacer le fichier Maps metainfo2.txt vers le chemin de la carte SD, en remplaçant celui de MIB
6. Aller dans Maps sur le PCM et sélectionner la mise à niveau à partir de la carte SD

Cela semble-t-il correct?

Merci.
Cela semble correct. Cependant, je le ferais avec la voiture en marche plutôt qu'avec un chargeur et la voiture éteinte. J'ai eu des problèmes avec le PCM qui se mettait en veille pendant que j'essayais de le mettre à jour, ce qui peut causer des problèmes.

Bonjour,
J'ai effectué la dernière mise à jour officielle du firmware : MHI2_ER_POG24_K5137 .... tout s'est bien passé. (maintenant je peux voir le menu vert)
J'ai décompressé le fichier avec la dernière carte EU 2025. J'ai téléchargé tous les fichiers sur une carte SD formatée en FAT32. Je l'ai mise dans l'emplacement de la voiture (Panamera 4S 971 2017) et j'ai démarré la mise à jour. Le PCM commence à la chercher et la roue tourne sur l'écran et rien ne se passe ..... où est-ce que je me trompe ?
avez-vous mis à jour avec la version AIO (3 Go) ou l'autre version (5 Go), voici les versions :

AIO : MHI2_ER_POG24_K5137_1_AIO_MU1417_20230320.7z
FULL : MHI2_ER_POG24_K5137_MU1417_971919360T.7z

J'ai une Panamera 2018, avec la version suivante :

Image

Je cherche à utiliser l'AIO maintenant pour mettre à jour la mienne. Incertain au sujet des CARTES, car j'utilise Waze et Google.

J'espère que l'AIO suffira à mettre à jour mon système

Bonjour,
J'ai effectué la dernière mise à jour officielle du firmware : MHI2_ER_POG24_K5137 .... tout s'est bien passé. (maintenant je peux voir le menu vert)
J'ai décompressé le fichier avec la dernière carte EU 2025. J'ai téléchargé tous les fichiers sur une carte SD formatée en FAT32. Je l'ai mise dans l'emplacement de la voiture (Panamera 4S 971 2017) et j'ai lancé la mise à jour. Le PCM la recherche et la roue tourne sur l'écran et rien ne se passe ..... où est-ce que je me trompe ?
Quelle version de MAP avez-vous téléchargée ? J'ai téléchargé la version suivante mais je ne sais pas si je dois la mettre à jour :

P390_N60S5MIBH3_EU.7z

Avez-vous mis à niveau avec la version AIO (3 Go) ou l'autre version (5 Go), voici les versions :

AIO : MHI2_ER_POG24_K5137_1_AIO_MU1417_20230320.7z
FULL : MHI2_ER_POG24_K5137_MU1417_971919360T.7z

J'ai une Panamera 2018, avec la version suivante :

View attachment 298968

Je cherche à utiliser l'AIO maintenant pour mettre à niveau la mienne. Incertain au sujet des CARTES, car j'utilise Waze et Google.

J'espère que l'AIO suffira pour mettre à jour mon système
Je l'ai fait avec la version AIO

oui, j'ai téléchargé P390_..... mais le PCM ne "voit" aucun fichier de navigation sur la carte SD
Ok, supposons que vous ayez décompressé les fichiers tels quels à la racine de la carte SD ?

J'essaierai cela cet après-midi, après 16 ou 17 heures, heure du Royaume-Uni.

J'essaierai d'abord l'installation AIO, puis une fois que ce sera fait, j'essaierai la mise à jour des cartes, je vous ferai savoir comment ça se passe, c'est une mise à jour assez importante de 14 Go.

Bonjour,
J'ai fait la dernière mise à jour officielle du firmware : MHI2_ER_POG24_K5137 .... tout s'est bien passé. (maintenant je peux voir le menu vert)
J'ai décompressé le fichier avec la dernière carte EU 2025. J'ai téléchargé tous les fichiers sur une carte SD formatée en FAT32. Je l'ai mise dans l'emplacement de la voiture (Panamera 4S 971 2017) et j'ai démarré la mise à jour. Le PCM commence à la chercher et la roue tourne sur l'écran et rien ne se passe ..... où est-ce que je me trompe ?
Salut, une chose, il parle des boutons Car+tuner pour entrer dans le menu de service vert, ma voiture n'a pas le bouton tuner pour autant que je puisse voir, mais source ou média, aussi mes boutons sont les boutons haptiques, et ne semblent pas pouvoir les utiliser pour entrer dans le menu vert.
Avez-vous les boutons physiques dans le vôtre ?
Voir l'image ci-dessous, de la mienne, avec le bouton rouge Car activé
Image

41 - 60 of 71 Posts